24 août 2021
Léonie, lauréate du prix LOJIQ Chanson de Petite-Vallée 2021
LOJIQ tient à féliciter Léonie Fleury Paré, plus connue sous le nom d’artiste Léonie, qui s’est méritée le prix LOJIQ Chanson de Petite-Vallée 2021 lors de la demi-finale du Festival international de la chanson de Granby. La remise du prix s’est déroulée, vendredi dernier, le 20 août, avec la présence de notre président-directeur général Jean-Stéphane Bernard.
Ce prix se présente sous la forme d’une bourse LOJIQ d’une valeur de 1 200$, complétée par un financement offert par le Festival international de la chanson de Granby, pour couvrir les frais de transport et la participation de Léonie lors d’une résidence de création au Camp de chanson de Petite-Vallée, offerte par l’auteur-compositeur-interprète Manuel Gasse, du 11 au 22 juillet 2022 (incluant la formation, l’hébergement et les repas à Petite-Vallée).
Pour sa 53e édition, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) propose plus de 100 artistes en prestation lors de spectacles extérieurs gratuits et de concerts en salle. Le FICG est un véritable vecteur pour faire rayonner la relève et diffuser la chanson francophone. Au fil des années, plusieurs grands noms de la musique québécoise sont passés par le festival : Jean Leloup, Lynda Lemay, Pierre Lapointe et Lisa Leblanc pour ne nommer que ceux-ci.
Félicitations à tous les artistes qui se sont engagés dans le concours cette année!
Une collaboration renouvelée
LOJIQ collabore avec le Festival international de la chanson de Granby depuis plusieurs années pour soutenir la jeune relève artistique québécoise. Au-delà de cette collaboration fructueuse, LOJIQ et le FICG partagent la passion des arts et de la culture. Une passion mise au service de la jeunesse pour lui donner des ailes et lui offrir la première chance tant espérée.
Lors de son passage à Granby, pour la remise du prix, notre pdg en a profité pour saluer et remercier les bénévoles qui soutiennent le festival :
« Je tiens à avoir une attention particulière pour la centaine de bénévoles qui soutiennent le festival et l’éclairent de leur présence. Vous êtes la première ligne de bon nombre d’événements au Québec, souvent le premier contact des festivaliers et sans vous, les événements perdent de leur relief. Au nom de LOJIQ, je veux vous remercier de votre travail si précieux. »
Il a également pris le temps d’encourager et féliciter l’accomplissement de tous les artistes qui ont participé au concours cette année :
« Continuez de rêver et de nous faire rêver. Vous faites grandir le monde et ce monde a plus que jamais besoin de vous. »
En savoir +
- Découvrir Étienne Coppée, le lauréat du prix LOJIQ en 2020
- Découvrir Maelydée, la lauréate du prix LOJIQ en 2019