10 décembre 2020
De nouveaux administrateurs aux CA de l’OFQJ et de l’OQMJ
Le conseil des ministres a procédé mercredi 9 décembre à la nomination de 6 nouveaux administrateurs au conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), section Québec et de 6 nouveaux administrateurs au conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).
Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ-OQMJ et secrétaire général de l’OFQJ a tenu à « souhaiter la bienvenue à ces personnes de grande qualité qui sauront guider notre organisation pour les prochaines années. » Il les a également remerciés de « mettre leur expertise et leur savoir-faire au service des jeunes afin de trouver des solutions aux défis qui se dressent devant nous. »
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs et administratrices de l’OFQJ. Je suis convaincue qu’ils sauront mettre leurs talents et leur vision au service de la jeunesse québécoise et française pour l’aider à vivre des expériences de mobilité des plus enrichissantes, sur le plan tant personnel que professionnel. Le Québec entretient avec la France une relation privilégiée, riche et unique, qui se nourrit de l’énergie et du souffle de la jeunesse, de part et d’autre de l’Atlantique. Félicitations et bon succès !
Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, et ministre responsable de la région des Laurentides
Depuis sa création, l’OFQJ a la chance de pouvoir être soutenu par des administratrices et administrateurs remarquables qui nous permettent de relever d’importants défis. Je tiens à remercier les membres sortants du conseil d’administration, soit Nathalie Boyd, directrice du recrutement international, ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, Lilly Nguyen, directrice des communications mondiales et affaires publiques, Garda World, et Alexandre Soulières, directeur général, Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, pour leur importante contribution. Cette année charnière laisse place à une nouvelle ère pour la mobilité jeunesse que nous abordons avec enthousiasme et détermination.
Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ|OQMJ, secrétaire général de l’OFQJ
Je félicite les nouveaux administrateurs et administratrices pour leur nomination. Leur engagement envers l’Office Québec-Monde est précieux. L’OQMJ a besoin de gens passionnés, provenant de tous les horizons, pour réaliser pleinement sa mission de soutenir les démarches de perfectionnement professionnel et personnel des jeunes, ici ou à l’étranger. Ensemble, ils apporteront un bagage d’expériences variées et des expertises qui seront des atouts pour l’organisme. À toutes et à tous, le meilleur des succès !
Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, et ministre responsable de la région des Laurentides
L’OQMJ a le privilège de bénéficier de l’expertise et des compétences généreusement mises au service de la mobilité internationale par des administratrices et administrateurs remarquables. Leur appui est des plus précieux pour le développement et la pérennité de l’OQMJ. Je tiens à remercier les membres sortants du conseil d’administration, soit Catherine Ferembach, sous-ministre associée chargée du secrétariat à la condition féminine, ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Bernier, président Commission québécoise des libérations conditionnelles, Roger T. Duguay, président-directeur général, Boyden, et Ève Ferguson Clark, Chargée de projets et des communications, Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, pour leur importante contribution.
Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ|OQMJ, secrétaire général de l’OFQJ