14 février 2020
Tero et son système de compostage a le vent dans les voiles
Deux de nos anciennes participantes font beaucoup jaser ces temps-ci. Élizabeth Coulombe et Valérie Laliberté qui ont lancé l’entreprise Tero ont eu une campagne Kickstarter qui a connu un succès fulgurant. Elles ont amassé près de 2 millions $ en moins de 24h (leur objectif initial étant de 70 000$) !
En janvier 2019, soutenues par LOJIQ, elles ont participé à la mission commerciale au Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas.
Tero est une entreprise spécialisée en recyclage de résidus alimentaires. Elizabeth et Valérie sont 2 jeunes designers entrepreneures reconnues pour être dynamiques, motivées et passionnées. En 2017, elles ont fondé leur entreprise Tero pour offrir une alternative innovante au compostage à tous les individus qui souhaitent faire leur part pour l’environnement, mais de manière simple, rapide et sans odeur. Grâce à leur petit électroménager recycleur d’aliments, les citoyens peuvent faire leur part pour l’environnement en recyclant leurs déchets alimentaires sans vivre les irritants du compostage notamment les odeurs et les mouches.
En janvier 2019, soutenues par LOJIQ, elles ont participé à la mission commerciale au Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas. Selon Valérie :
Grâce à la mission commerciale au CES à Las Vegas, nous avons définitivement agrandi notre réseau de contacts. Nous avons fait plusieurs rencontres avec des entreprises québécoises que nous n’aurions jamais eu l’occasion de rencontrer et qui nous aident actuellement dans le développement de notre entreprise.
Pour Elizabeth, les retombées sont tout aussi positives :
J’ai appris sur les avancées technologiques dans mon domaine de travail. J’ai développé un bon réseau de contacts avec des personnes de mon domaine qui sont très pertinentes (ce sont surtout des gens du Québec qui faisaient partie de la mission commerciale). J’ai réalisé les enjeux d’exposer au CES l’an prochain. J’ai vu l’ampleur de l’événement et analysé s’il serait pertinent d’appliquer au concours Products design AWARD. L’expérience d’aller dans un salon d’une telle envergure était grandiose. Ce que je retiens le plus, c’est certainement les rencontres des autres québécois qui sont aussi allés au Consumer Electronic Show (CES). Entre autres le ministre Fitzgibbon et les autres jeunes entrepreneurs.
LOJIQ est particulièrement sensible à l’environnement, c’est pourquoi nous souhaitons souligner ces participantes qui avec leur innovation font leur part pour l’avenir de la planète.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse.
Photo : © TERO