Grâce à LOJIQ, 4 jeunes professionnels québécois prennent actuellement part à la sixième édition du Festival Visa For Music (VFM), la 1ère plateforme professionnelle rassemblant et fédérant les artistes et l’industrie de la musique du Maroc, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Du 20 au 23 novembre 2019, plusieurs activités sont au programme dont des vitrines artistiques, des ateliers, des formations, des conférences et des rencontres professionnelles.

LOJIQ remercie Monsieur Alain Olivier, Directeur du Bureau du Québec à Rabat, pour avoir accueilli la petite délégation, puis Julie-Anne Richard, Directrice générale, et Nadia Guérette, Directrice Marché Forum Gala, de RIDEAU pour avoir guidé nos jeunes professionnels dans ce grand marché.

Les participants soutenus par LOJIQ

Maude Terreault-Lavoie

Animatrice culturelle de formation, Maude Terreault-Lavoie a grandi dans l’univers de la musique au Québec et a toujours été très sensible aux questions interculturelles. Bien qu’au début de sa carrière dans l’organisation d’événements, elle espère pouvoir gérer son propre lieu de diffusion.

Pomeline Delgado

Pomeline dirige le volet agence de spectacle chez Indie Montréal, une compagnie de développement d’artistes au Québec qui offre des services à la carte aux artistes depuis environ 4 ans. Elle représente une diversité d’artistes de divers horizons (rock, funk, electro, chanson, musique du monde, folk…) et territoires (Canada, France, Belgique…). Aujourd’hui l’agence compte 25 artistes qui évoluent à différents niveaux de développement. Touche à tout, elle est aussi relationniste de presse et gérante, ce qui lui permet de voir les autres facettes de l’industrie musicale.

Charaf Bouregaa

Fondateur du média Inter-Peura, il est également producteur et manager du rappeur québécois White-b. Charaf a été recruté par l’écurie Joy Ride Records, le Label rap francophone numéro 1 en Amérique, en tant que A&R et chargé des sorties d’album.

Sébastien Fournier

Sébastien œuvre dans le domaine musical depuis quelques années. Il a fait ses preuves sur la scène en tant que trompettiste au côté de plusieurs artistes dans des contextes de tournées nationales et internationales. Son expérience sur la route lui a permis de développer une expertise qui l’amena à faire de la direction de tournée pour différentes maisons de productions québécoises. Depuis les 5 dernières années, il se spécialise dans la programmation de spectacle principalement pour un diffuseur qui a à cœur l’apport culturel dans sa région, l’Auberge Festive Sea Shack. C’est avec ces différents chapeaux que Sébastien navigue avec passion dans le domaine culturel avec comme but de créer des ponts entre les différents acteurs de celui-ci !

 

Ce projet est soutenu dans le cadre du programme Développement de carrière, volet Action culturelle et artistique de LOJIQ.

Article suivant