7 mars 2022
8 entrepreneures participeront aux Missions immersives en Francophonie
Annoncées le 8 mars 2020 par la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, les Missions immersives en Francophonie ont pour objectifs de soutenir l’entrepreneuriat féminin au Québec et la place des femmes au sein de l’espace économique francophone. L’annonce avait été faite par la ministre lors d’une table ronde sur l’entrepreneuriat au féminin organisée par LOJIQ dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.
À la suite d’un appel de candidatures lancé en novembre dernier, 8 entrepreneures québécoises âgées entre 18 à 35 ans ont été sélectionnées. Chacune d’entre elles aura l’opportunité de se rendre dans l’un des 88 territoires des États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour participer à une Mission immersive. En amont de leur départ, elles recevront un accompagnement personnalisé par l’équipe de développement économique d’une représentation du Québec à l’étranger.
Biographies des participantes du Québec
Un nouvel appel de candidatures à venir...
Comme le gouvernement du Québec avait annoncé sa volonté d’offrir, annuellement et pour une durée de 3 ans, l’opportunité de réaliser des Missions immersives à de jeunes entrepreneures québécoises, un nouvel appel de candidatures sera lancé sous peu afin de recruter de nouvelles entrepreneures. Reste à l’affût!
En savoir +
Les Missions immersives en Francophonie sont initiées par LOJIQ en collaboration avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Elles sont réalisées grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse du Québec (SAJ).
Depuis 2019, l’Initiative en Créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie s’adresse aux jeunes entrepreneurs actuels ou en devenir âgés de 18 à 35 ans. LOJIQ offre un accompagnement et un soutien financier pour la réalisation de projets entrepreneuriaux impliquant une mobilité sur l’un des territoires des États et gouvernements membres de l’OIF.