2 septembre 2020
S’engager pour la jeunesse est nécessaire pour bâtir notre avenir durable
Chères administratrices et chers administrateurs,
Chères donatrices et chers donateurs,
Chers partenaires,
Chers membres des équipes des Offices et de la Fondation LOJIQ,
Chers bénévoles,
Chers amis,Mon mandat de présidente du conseil d’administration de la Fondation des Offices jeunesse internationaux du Québec (Fondation LOJIQ) prendra fin le 10 septembre prochain. À cette occasion, je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué au fil des années au développement de notre organisme.
Depuis 2007, j’ai eu le plaisir et l’immense privilège de m’impliquer bénévolement au sein du conseil d’administration de la Fondation LOJIQ. Ce fut une occasion unique de participer activement à la destinée des formidables ressources pour les jeunes que sont aujourd’hui les Offices et la Fondation LOJIQ. Je salue d’ailleurs le travail et l’implication de l’ensemble de mes collègues administratrices et administrateurs des Offices et de la Fondation LOJIQ. Tout au long de cette expérience, j’ai pu constater les impacts impressionnants d’un projet LOJIQ dans les parcours de milliers de jeunes du Québec.
Connecter nos jeunes à un monde d’opportunités est la raison d’être des Offices et de la Fondation LOJIQ. Cette mission est rendue possible grâce à la participation de nos bailleurs de fonds, partenaires, donateurs et bénévoles et à l’implication sans faille des talents qui composent les formidables équipes de la grande famille LOJIQ.
J’insiste sur le professionnalisme, l’envie d’agir et la justesse des expertises dont ont toujours fait preuve les employés que j’ai eu l’honneur de côtoyer chez LOJIQ et plus directement celles et ceux qui font ou ont fait partie de la formidable petite équipe de la Fondation LOJIQ. Grâce à vous, nous sommes parvenus à mener à bien plusieurs projets qui me donnent le sentiment de travail accompli à la veille de mon départ.
Ceci dit, les défis et les besoins sont bien présents, encore plus depuis la pandémie. Il faut continuer d’œuvrer pour accorder la place qu’il revient à la jeunesse dans notre société. L’audace, les rêves et le gout du changement de chaque génération ont forgé l’Histoire.
La période actuelle nous rappelle que s’engager pour la jeunesse est nécessaire pour bâtir notre avenir durable. Je vous invite donc à vous engager, à militer même, en faveur de la mission portée par LOJIQ pour encourager davantage de jeunes à voir loin et à élargir l’horizon des possibles.
Encore une fois merci à toutes et à tous de votre confiance et de votre implication.
Diane HAMEL
Présidente sortante du conseil d’administration de la Fondation LOJIQ